Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
aristegui.over-blog.com

Polars et polars. Illustration Lorène Aristégui

Le dernier : Un auteur de trop

Le dernier : Un auteur de trop

"Sud Ouest" (Frédéric Zabalza)

 

Se peut-il qu’un jeune écrivain, par crainte du vertige d’une gloire assurée, choisisse de disparaître au moment de recevoir un prestigieux prix littéraire, le Goncourt ? Ou bien le roman qui lui vaut cette reconnaissance porte-t-il un secret bien trop lourd à porter, au point de compter des ennemis mortels ?

La réponse est le dénouement du nouveau livre de Marie-Claude Aristégui, « Un auteur de trop », qui vient de paraître aux éditions Sud Ouest (264 p, 14,90 €). L’ouvrage sort des sentiers battus du polar traditionnel, il n’y a pas de crime sordide, pas même de sang versé dès les premières pages. Le fil de l’intrigue se déroule autour de la disparition mystérieuse d’un écrivain au succès soudain et inattendu, et de l’enquête menée par le commandant Baron, héros récurrent des romans de l’ex-journaliste de « Sud Ouest ».

La Rochelle, l’île de Ré et Châtelaillon-Plage fournissent les décors, Marie-Claude Aristégui apporte son humour mordant à chaque page, se plaisant à croquer avec ironie les petites manies contemporaines et les phénomènes de société.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article